Blandine et Yves, un changement de vie.

C'est en Haute Savoie que débute notre histoire. En 2006 nous décidons de tout quitter (travail, maison) pour nous lancer dans ce projet.

 

Après un coup de cœur, nous achetons une ancienne ferme du début du 19ème siècle... Tout est à faire ! Ensemble, nous faisons le choix de décorer notre maison dans l'esprit des chalets de montagne, et il est partout !

 

Trois années de travaux de rénovation plus tard, nous ouvrons en 2009 nos deux premières chambres "Ancolie" et "Amalou". Une récompense !

 

Notre maison est dans l'esprit écologique : chauffage central à granules de bois, panneaux solaires pour la production de l'eau chaude sanitaire, isolation en laine de mouton...

 

En 2012, après le succès de nos deux premières chambres nous décidons l'ouverture de deux nouvelles chambres et après 6 mois de travail acharné, nous les avons nommées "Angélique" et "Aurore".

 

Pour nous et nos hôtes, nous vivons dans un petit paradis où il fait bon vivre !

 

Découvrez le début des travaux en images, c'était en 2006 et 2007


Nos portraits

Blandine

Après une longue expérience dans les métiers de la comptabilité, l'envie de changer, de rencontrer et de recevoir m'ont fait prendre un grand virage !

Plusieurs années à rénover notre maison, à préparer notre projet et aujourd'hui mon plaisir est de faire plaisir !

Les petits plats préparer pour notre table d'hôtes sont le reflet de ce que je suis : authentiques, simples, conviviaux. Une cuisinière de terrain se nourrissant de l'échange avec les autres et de l'envie de rendre mes convives heureux.

Yves

Bricoleur acharné, le chantier à durer 3 ans. En retraite depuis peu, je consacre mon temps à l'entretien de notre maison et au jardin. C'est très souvent moi que vous rencontrerez en premier, l'accueil, j'aime ça !

A notre table d'hôtes, je vous fais partager les bonnes bouteilles que je déniche, en particulier les vins de notre pays : le Marcillac !

Tao

Il vous accueille avec beaucoup de bruit mais c'est un gros pépère tranquille.

Il adore vous emmener en balade dès votre arrivée, jusqu'à la table d'orientation de St Hilaire, d'où vous découvrez un panorama magnifique sur toute la région.


On parle de nous... dans la presse

Centre Presse, le 09 avril 2014

Cliquez pour agrandir

La dépêche, le 9 février 2015

Cliquez pour agrandir
Cliqez pour agrandir

Centre presse, le 9 février 2015

Cliquez pour agrandir